L'entrée revisité
- studioinnovspace
- 14 janv.
- 2 min de lecture
Dans l'art du Feng Shui traditionnel, l'entrée d'une maison symbolise le rayonnement personnel. Reflet de l'occupant vivant dans ses lieux. Cette pièce sert de tampon entre l'extérieur et l'intérieur mettant ainsi une limite au désordre. Malheureusement elle n'était pas mise en valeur malgré les efforts de rangements, de plus l'ouverture sur le salon donnait cet impression de vide.
En premier lieu, il y avait cette question de zoner l'entrée afin de distinguer tout les espaces de l'habitat . Des meubles toutes hauteurs supplémentaires ont alors été suggérer afin de créer une cloison avec le salon et apporter plus de rangements et de fonctionnalités à cet entrée. Un banc de rangement à chaussures, une penderie et une nouvelle bibliothèque ont été choisi pour le compléter. Un claustra en tasseau de bois est également prévu au niveau de la banquette , apportant une fois de plus une séparation dite ouverte sur le salon. Ne réduisant pas l'espace et permettant la connexion entre eux. Un meuble déja présent dans l'entrée suivra une seconde jeunesse avec une nouvelle façade et un coup de peinture, lui donnant un tout autre caractère bien plus marqué et dans la lignée du projet.
Toutes tenues vestimentaires ( vêtement, chaussures, bonnets, casquettes, etc ) a pour destination la nouvelle penderie. Il fallait également marquer de manière significative cet espace pour casser avec les reste de la salle à manger; le choix s'est porté sur une couleur chaude englobant la zone d'entrée pour intention de réconfort et de douceur. Afin d'unifier les matériaux avec les textures existantes, le blanc mat fut la couleur de prédilection à l'apaisement. Des éléments de décorations fluides furent sélectionnés afin d'aérer et d'épurer l'espace.







Commentaires